La formation RCR pour service infirmier est absolument primordiale pour assurer la sécurité de tous vos patients. En tant que professionnel de la santé, il va sans dire que vous devez être prêt pour toute éventualité.
Le cours vous permet de développer des techniques spécialisées de secourisme pour parfaire votre pratique. Divers appareils de pratique, dont le défibrillateur, sont à votre disposition pour vous aider à vous exercer. Exercez-vous dans un environnement réaliste et apprenez à traiter n’importe quel type de patient grâce à Formation JD !
Les infirmiers et infirmières, qu’ils soient auxiliaires ou non, bénéficient de cette formation, spécialement conçue pour eux. Elle est également reconnue par les différents ordres professionnels et va plus loin que n’importe quel autre cours de secourisme. Les participants peuvent ainsi développer un précieux bagage professionnel.
Assurez-vous de renouveler votre formation RCR pour service infirmier tous les 2 ans pour rester à jour. Il en va de la sécurité de vos patients.
Si vous devez suivre des heures de formation continue pour perfectionner votre pratique, la formation RCR pour service infirmier offerte par Formation JD est idéale. Les normes de pratique évoluent rapidement et les assimiler au plus vite améliore vos compétences. Conçue selon les normes de santé et de sécurité les plus récentes, notre formation vous assure le meilleur développement en tant qu’infirmier ou infirmière, infirmier ou infirmière auxiliaire et secouriste aguerri.
Miser sur la formation continue, c’est miser sur l’amélioration perpétuelle de votre pratique. Il est toujours possible de s’améliorer.
Notre formation RCR pour service infirmier permet aux participants de développer de nombreuses compétences en secourisme.
Ils y apprennent notamment :
- les différentes manoeuvres de réanimation à un ou deux intervenants chez l’adulte, l’enfant et le bébé
- les techniques de bouche-à-bouche
- l’utilisation du masque de poche
- l’utilisation du défibrillateur et d’autres appareils importants de réanimation
- l’utilisation adéquate du ballon-masque
- les techniques d’évaluation primaire (notamment la compression thoracique)
- les gestes à poser si la victime ne respire plus par elle-même (dans des cas d’étouffement par exemple)
- la position latérale de sécurité
- les symptômes de l’angine, de ischémie cérébrale transitoire (ICT), de l’infarctus et de l’arrêt vasculaire cérébral (AVC)
Après ces apprentissages, une attestation de réussite vous est remise.
Complète et instructive, cette formation RCR est adaptée spécialement à tous ceux oeuvrant en soins infirmiers. Saurez-vous l’utiliser pour devenir encore meilleur dans votre pratique ?
D’une durée de 5 heures, la formation RCR pour service infirmier condense la majorité des apprentissages importants pour les infirmières et infirmiers, notamment les auxiliaires, de même que ceux étudiant en soins infirmiers. Cette formation est d’ailleurs la seule où la prise de pouls est enseignée. Il s’agit là d’un atout majeur à ajouter à votre bagage professionnel !
Si vous souhaitez parfaire vos techniques de secourisme dans un autre contexte que celui de la profession infirmière, vous pouvez également suivre d’autres formations de secourisme qui peuvent venir s’y greffer :
- Formation de secourisme en anaphylaxie : pour en savoir plus sur la manière de traiter les allergies sévères et appliquer l’Epipen sur plusieurs types de patients.
- Formation RCR en milieu scolaire : si vous souhaitez évoluer dans le milieu scolaire ou encore spécialiser vos techniques de secourisme aux enfants.
- Formation en CPE : pour parfaire vos techniques appliquées chez les très jeunes enfants, cette formation est pour vous.
Il existe de multiples parcours différents en infirmerie. Pour cette raison, vous pouvez aisément combiner vos apprentissages dans la formation RCR pour service infirmier à ceux d’une autre formation. Devenir un superinfirmier ou une superinfirmière est à votre portée !