La formation Cardio-secours en RCR – DEA couvre l’essentiel des manoeuvres de réanimation de base que vous devez connaître pour protéger la vie de tous.
D’une durée de 4 heures, ce cours vous permet de développer et exécuter les meilleures techniques de réanimation cardiorespiratoire (RCR) en fonction de plusieurs cas. L’utilisation du défibrillateur externe automatisé (DEA) y est également enseignée afin que vous puissiez le manier de façon rapide, efficace et sécuritaire.
Une fois que vous vous seriez bien familiarisé avec ces techniques de réanimation, vous pouvez développer les manoeuvres de désobstruction des voies respiratoires chez les victimes d’étouffement, tant conscientes qu’inconscientes. Tous ces petits gestes développés dans cette formation vous permettent de devenir un héros de votre quotidien, paré à toute éventualité.
Parce que trop peu de gens connaissent les manoeuvres de réanimation de base. Ainsi, un nombre insuffisant de Québécois savent faire la différence lors d’une situation d’urgence, où un individu est en situation d’arrêt cardio-respiratoire.
Il ne suffit pourtant que d’une demi-journée pour suivre la formation Cardio-secours en RCR – DEA et apprendre la base pour porter secours au grand public de manière rapide et efficace. Ces apprentissages pourraient vous permettre de sauver une vie un jour !
Ainsi, ces savoirs servent à toutes sortes d’individus :
- Le grand public
- Les étudiants et étudiantes
- Les éducateurs et éducatrices
- Les moniteurs et monitrices de camp de jour
- Les professionnels et professionnelles dans un bureau
- Le personnel de soutien dans le domaine de la santé (cuisiniers, entretien, etc.)
- Toute personne voulant connaître et maîtriser les manœuvres de RCR ainsi que le défibrillateur externe automatisé
Tout le monde gagne à développer ce type de connaissances. Cependant, les études démontrent qu’avec le temps, ces savoirs tendent à être oubliés. Il est donc recommandé de passer cette formation RCR – DEA tous les deux ans pour vous tenir à jour.
N’oubliez pas que la bonne maîtrise de ces techniques fait toute la différence entre une tragédie et un sauvetage réussi.