La formation RCR pour policier est importante pour vous tenir à jour sur les meilleurs soins préhospitaliers d’urgence à effectuer lors d’une intervention. Vous êtes ainsi en mesure d’améliorer vos compétences et d’assurer plus efficacement la sécurité des citoyens.
En tant que premier intervenant formé à intervenir sous pression, vous avez déjà de bonnes compétences pour sauver des vies. Cependant, il est de votre responsabilité de vous assurer de rester informé des meilleures méthodes de secourisme pour demeurer efficace en tout temps. Être policier implique de rester alerte et informé en tout temps.
Cette formation spécialisée pour les corps policiers contient les données les plus récentes et les plus complètes pour ce faire.
Cette formation RCR vous enseigne les techniques de secourisme les plus avancées. De cette manière, vous serez assuré de développer une méthode uniforme et efficace pour intervenir dans diverses situations de crise.
Vous le savez : les policiers arrivent souvent sur les lieux d’un incident avant l’ambulance, il est donc important de savoir faire les manoeuvres de réanimation en l’attente des paramédics.
Plus vous saurez intervenir rapidement et efficacement, plus vous augmentez les chances de survie des citoyens qui comptent sur vous. De plus, en tant que professionnel des situations d’urgence, vous apprenez lors du cours à manier du matériel qui peut sauver des vies.
Ainsi, même avec des années d’expérience dans la police, il est toujours bénéfique de se mettre à jour et de revoir ses bases afin de toujours être à son meilleur. La formation continue est un aspect primordial de votre profession. Il en va de la sécurité de la population.
La formation RCR pour policier est très complète et contient l’essentiel des techniques à maîtriser pour devenir plus efficace lorsqu’un citoyen est en situation de crise. Elle va plus loin que celle offerte au grand public.
Voici donc quelques apprentissages importants effectués lors de cette formation de 5 heures :
- les différentes manoeuvres de réanimation cardiorespiratoire à un ou deux intervenants chez divers types de victimes (adulte, enfant ou nourrisson)
- l’utilisation du masque de poche
- l’utilisation défibrillateur externe automatisé (DEA)
- la bonne intervention à effectuer lors d’un étouffement grave chez une victime consciente ou inconsciente
- la position latérale de sécurité
- les signes et les traitements pour un AVC ou un infarctus
Ainsi, cette formation est idéale pour devenir plus polyvalent dans votre profession. Vous êtes en mesure de différencier vos techniques de secourisme en fonction de la situation et du type de victime, ce qui peut faire toute la différence.
La formation RCR pour policier est idéale pour contribuer à votre formation continue. En effet, elle vous donne l’occasion de revoir vos bases, découvrir des nouvelles façons de faire et d’être en mesure de vous pratiquer dans des situations concrètes, liées à la réalité d’un policier sur le terrain.
Après le cours, vous obtiendrez une attestation confirmant vos capacités. Vous pouvez ainsi témoigner des précieux atouts que vous avez acquis au cours de la formation.
Que ce soit pour sauver un partenaire blessé ou pour venir en aide à un citoyen, ce cours vous offre les bons réflexes de secourisme.
Cette formation RCR regroupe tous les savoirs nécessaires pour améliorer votre pratique et faire de vous un professionnel efficace pour maintenir la vie d’une personne en attendant les urgences.
En tant que premier intervenant sur la scène d’un crime ou d’un accident, vous savez mieux que quiconque à quel point chaque seconde compte pour sauver la vie d’un citoyen. Une formation complète, suivie régulièrement, vous permet d’aiguiser vos sens et vous rend plus confiant.
Imaginez le nombre de cas où les Forces de l’ordre peuvent bénéficier d’un cours RCR spécialisé :
- Un appel 911 est logé pour un homme en train de faire un arrêt cardio-respiratoire et vous arrivez avant l’ambulance
- Un grave accident routier est survenu, faisant plusieurs blessés et vous devez intervenir rapidement
- Une personne âgée est victime d’un malaise dans la rue
Ce ne sont que quelques situations où savoir intervenir avec confiance peut vous permettre de faire une meilleure intervention en tout temps.